Mentions légales

Généralités

Les informations décrites dans les paragraphes suivants concernent toutes les pages du site https://www.transition-alimentaire.org.

Les informations contenues dans ce site sont soumises à la loi française et sont fournies sans garanties d’aucune sorte. Elles sont sujettes à modification sans préavis.

Présentation du site

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site https://www.transition-alimentaire.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Conditions générales d’utilisation du site

L’utilisation du site https://www.transition-alimentaire.org implique l’acceptation des conditions générales d’utilisation. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.

Ce site est gratuit et disponible pour tous. Il est normalement ouvert à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée.

Le site https://www.transition-alimentaire.org sera mis à jour régulièrement.

Propriété intellectuelle et contrefaçons

Les Greniers d’Abondance, La Fédération Terre de Liens, La FNAB et le BASIC sont propriétaires des droits de propriété intellectuelle ou détiennent les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logos, icônes.

Toute reproduction, représentation, modification, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable par l’une des structures propriétaire du site.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Droit applicable et attribution de juridiction

Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://www.transition-alimentaire.org est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.